Les Vélos Ont-ils Besoin D'être éclairés La Nuit ?

Ils sont connus pour leur capacité à juger. Ils sont élégants sur leurs vélos. Ils se rendent au travail et font leur part pour l’environnement. Ils pourraient être en mesure d’économiser du temps et de l’argent si le trafic et le vent sont en leur faveur. Ce n’est peut-être pas leur priorité absolue.

Cette race est très consciente des avantages pour la santé que le cyclisme peut apporter à sa santé physique et mentale. Ils utiliseront probablement la lumière pour les aider à rouler la nuit dans l’espoir de prolonger leur vie. Ils pourront mieux voir et cela a des avantages évidents pour les cyclistes avertis.

Les Feux Sur Les Vélos Sont-ils Obligatoires ?

Il serait obligatoire que les feux soient fixés aux bicyclettes et soumis aux mêmes codes et règlements que les véhicules à moteur. Il existe certaines similitudes entre les exigences de chaque mode.

Que Dit La Loi Sur Vous ?

Ce serait bien si tout était en noir et blanc. Ou, comme de nombreux propriétaires de feux de vélo aimeraient l’imaginer, rouge et blanc. La loi mentionne également l’obligation de rouler avec des réflecteurs la nuit. Cette loi se trouve dans le Règlement de 1989 sur l’éclairage des véhicules routiers.

Bien que nous n’allions pas abandonner les réflecteurs sur le sol du garage avec la même précipitation que lorsque nous déployons nos derniers vélos, assurons-nous que les lumières attirent notre attention.

La France a beaucoup de lois. Chaque État en France a sa propre loi, mais elles se reflètent souvent dans chacun d’eux. Cependant, certaines lois sont plus sévères que d’autres. Alors que la plupart des États exigent que les vélos soient équipés d’un phare bien éclairé pour rouler dans l’obscurité, de nombreux États n’exigent pas de feux arrière. Pour respecter la loi, vous devez en utiliser un.

La loi exige que les feux se trouvent dans une plage spécifiée de distance par rapport au sol et de position. Saviez-vous que les feux avant doivent être situés au centre du guidon ou légèrement à droite. Les normes de sécurité sont quelque chose que les fabricants respectent généralement.

Il est considéré comme de la malchance d’être arrêté par un policier britannique alors que votre vélo n’a qu’un feu avant et arrière fonctionnel. Les réflecteurs doivent être fixés aux pédales, face à la fois à l’avant et à l’arrière. Vous devez avoir des feux de travail pendant les heures requises lorsque vous roulez sur les pistes cyclables.

Vous Serez Puni Pour Ne Pas Avoir De Feux Sur Votre Vélo

Le Royaume-Uni a une pénalité fixe pour ceux qui n’ont pas de feux sur leurs vélos. Les amendes aux États-Unis peuvent atteindre plusieurs centaines de dollars.

Il vaut la peine de prendre un moment pour réfléchir à l’impact d’un adulte vous demandant de descendre de votre vélo par un adulte en uniforme. Pensez à la difficulté pour les piétons et les usagers de la route de vous voir. Cela ne vaut pas l’humiliation et l’embarras. Faites ce qu’il faut et vous devriez avoir un peu de lumière.

Vous pourriez être tenu en partie responsable d’une négligence contributive si vous êtes impliqué dans un accident sur la voie publique alors que vous roulez à vélo sans phares. Vous pourriez être jugé déraisonnable pour votre conduite sur les lieux de l’accident. Toutes les récompenses que vous recevez du tribunal peuvent être recalculées contre vous.

Les Vélos Sont-ils Une Bonne Utilisation Pour Les Lumières ?

Ce n’est qu’entre le coucher du soleil et l’aube que des lumières et des réflecteurs sont nécessaires pour un pédalier. Seul le soleil doit vous guider. Les lumières doivent être allumées dès que le soleil est derrière l’horizon. Ils doivent être allumés en permanence jusqu’à ce que le soleil se lève.

Il est légal de ne pas avoir de phares ou de réflecteurs fonctionnels sur un vélo à l’arrêt ou poussé le long d’une route.

Bien que la qualité de la lumière avant le coucher du soleil n’affecte pas vos droits légaux, c’est quelque chose que vous devriez considérer.

Les dynamos sont encore largement acceptées, qu’il s’agisse de la conception traditionnelle de la bouteille qui fonctionne par friction appliquée via une ou les deux roues. De nombreux cyclistes utilisent désormais des lampes USB portables et rechargeables. Ceux-ci peuvent être chargés à la maison ou au travail et fournissent suffisamment d’énergie pour faire fonctionner votre vélo pendant des heures. Pour 45 minutes d’éclairage normal, quelques heures de charge suffiront généralement.

Comment Positionner Les Feux De Vélo

Il est peu probable que vous soyez arrêté sur votre trajet s’il y a au moins deux feux avant et arrière. Cependant, il existe un code qui régit le placement des lumières.

La RVLR stipule clairement que seuls les feux faisant l’objet d’une considération licite doivent être placés sur un vélo. Bien que les lampes de casque, ainsi que celles qui s’attachent aux vêtements ou aux sacs, soient utiles, elles ne sont pas considérées comme un substitut à l’exigence légale.

Le feu avant doit émettre une lumière blanche et doit être placé au centre du vélo ou à sa droite, à pas plus de 150 cm/150 cm au-dessus du sol.

Le feu arrière doit être de couleur rouge et doit être placé de la même manière que le feu avant. Il doit être au moins à 35 cm/35 cm, 150 cm/150 cm du sol.

Quelle Doit être La Luminosité De L’éclairage Du Vélo ?

Les lumens sont l’unité de rendement lumineux. Le nombre de lumens suggéré pour une ampoule variera en fonction de la façon dont nos yeux l’interprètent. Le rétroéclairage d’un smartphone émet environ 20 lumens.

Une recommandation sûre est de 50 lumens à l’avant et de 100+ lumens à l’arrière dans une zone urbaine bien éclairée. Lorsque vous décidez de la luminosité de vos lumières, vous devez tenir compte des détours et des temps de recharge possibles ainsi que des balades le week-end sur des terrains plus sombres.

Vous devriez envisager 800 Lumens face à l’avant si vous voyagez sur des routes de campagne ou des routes non éclairées. Ces unités sont plus lourdes et plus difficiles à charger.