Comment Strava A Changé à Jamais La Planification Des Infrastructures Cyclables

Les urbanistes peuvent désormais pousser un soupir s’ils se sentent soulagés. La planification des voies cyclables était autrefois basée sur des conjectures et des études obsolètes. Il n’est pas nécessaire de compter le nombre de vélos et de voitures qui passent à différents moments de la journée.

Strava est une excellente application qui facilite la planification urbaine. C’est une application qui compte plus de 68 000 000 d’utilisateurs enregistrés et plus de quatre milliards de trajets. Il a été créé pour suivre vos itinéraires de course à pied et à vélo et vous aider à planifier votre itinéraire.

Les planificateurs ont accès à des milliers et des milliers de points de données via Strava Metro qui montrent comment, où et quand le vélo se produit. Cela peut ensuite les aider à planifier les meilleurs itinéraires pour le vélo urbain dans leur région.

Vous vous demandez peut-être comment ils ont fait. Nous allons jeter un coup d’oeil.

La Naissance De Strava Metro

Strava, comme toute entreprise technologique du 21e siècle, dispose de nombreuses données. Il contient de nombreuses données sur les personnes qui font du vélo où et quand, partout dans le monde.

Strava Jam est un rassemblement d’employés où ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et trouver de nouvelles idées. L’un de ces événements a permis à Strava de devenir un leader du marché.

Les ingénieurs d’un Strava Jam ont eu l’idée de créer des cartes thermiques superposant les données du vélo sur le numérique afin de visualiser les chiffres parcourus.

Mark Shaw, directeur de la technologie, dit qu’à l’époque, nous ne savions pas quoi faire. Nous l’avons juste donné aux plans des rues, pour visualiser le cool, mais le directeur technique de l’entreprise n’a pas été rendu public sur notre site Web.

De nombreuses personnes qui ont consulté les premières cartes thermiques voulaient simplement voir les itinéraires des autres dans leur région. Un utilisateur de Strava qui a consulté les cartes thermiques travaillait pour le département des transports de l’Oregon.

C’est une idée qui m’a frappé. Cela pourrait être utilisé pour planifier l’infrastructure cyclable. Sheila Lyons, responsable des projets cyclistes à la section des transports, affirme que la collecte de données sur l’utilisation du vélo n’était pas une tâche facile dans le passé.

Bike Nation Peter Walker (2017. pp. 190-191)

Le département de Lyon a acheté l’équivalent d’un an de données cyclistes de l’Oregon en 2013. Cela a mis les roues en marche pour démarrer une activité supplémentaire dans Strava Metro.

Comment Fonctionne Strava Metro Et Où Il A Fonctionné

Strava Metro suit essentiellement les mouvements de ses utilisateurs pour aider les planificateurs dans leur planification. La carte thermique mondiale est mise à jour tous les mois et affiche la distance et les données agrégées à partir des enregistrements d’exercice. Cela facilite grandement la visibilité des piétons et des cyclistes.

Cela a facilité le travail de planification dans le monde entier, ce n’est pas surprenant. Strava Metro à Seattle a pu identifier les tendances qui ont amené 14 000 cyclistes supplémentaires à utiliser les pistes cyclables de la ville. Il a été utilisé en Australie pour déterminer l’impact d’une nouvelle piste cyclable sur le comportement des cyclistes. En Écosse, il a collecté des données pour la campagne cycliste GoBike de Glasgow.

Les cartes Strava Metros de Portland, Oregon, ont montré que les usagers parcouraient souvent plus d’un mile pour traverser la rivière Willamette, qui traverse le cœur de la ville. Le pont Tilikum Crossing de Portland a été ouvert en 2015 dans cet esprit. Il est crédité d’être le premier grand pont américain à interdire les voitures.

81 % de personnes en plus ont effectué au moins un voyage à vélo et 80 % de cycles en plus au total. Le régime semble être un énorme succès jusqu’à présent. La rue Crescent et la 34e avenue ont respectivement enregistré une augmentation de 38 % et 181 % des déplacements à vélo.

Il est difficile de comprendre l’origine et la destination des déplacements, ainsi que la durée de ces déplacements, car si nous collections des données ponctuelles, nous manquerions le reste.

Il remplace l’anecdote par des données.

Heidi Goedhart est la responsable des transports actifs du ministère des Transports de l’Utah.

Quelle Est L’importance Des Innovations Comme Strava Metro ?

Strava et d’autres services de données ont clairement indiqué que les infrastructures cyclables du monde entier se sont améliorées à pas de géant. Il fournit des données transversales précieuses qui vous permettent de voir où, quand et comment les gens font de l’exercice dans différentes villes et villages.

De nombreuses villes considèrent l’amélioration des installations pour les cyclistes et les piétons comme un élément clé de leurs plans de développement durable. En termes simples, plus de cyclistes signifie une population en meilleure santé et une région plus propre et plus prospère.

Particulièrement maintenant, avec la pandémie de coronavirus qui a provoqué un boom mondial du cyclisme et fait apparaître des pistes cyclables partout, les données fournies via des applications comme le métro Strava n’ont jamais été aussi importantes.

A Quoi Ressemble Le Futur ?

Strava s’est emparé de ce marché en offrant un moyen amusant et facile de digérer la quantité d’exercices que vous avez effectués. Ils fournissent également une carte thermique mondiale qui peut être utilisée par les urbanistes. Comment vous assurez-vous de rester au sommet une fois que vous avez atteint le sommet ?

Strava Metro, qui est le plus grand ensemble de données de voyage actif au monde, a été mis à la disposition de tous les urbanistes, autorités municipales et défenseurs des infrastructures sûres à partir de septembre 2022. Les partenaires avaient auparavant payé des frais annuels pour l’utilisation de leurs données agrégées depuis sa création. en 2014.

De plus, 62% des travailleurs américains ont travaillé à domicile pendant l’épidémie. Strava Metro est devenu une ressource encore plus importante à mesure que de plus en plus de personnes ont commencé à courir, à marcher et à faire du vélo.

Nous pensions qu’il existait des moyens uniques pour la communauté Strava d’aider le monde. Strava Metro en était un exemple.

Compte tenu du besoin croissant d’infrastructures piétonnes et cyclables, Strava Metro a été jugé trop précieux pour ne pas être mis à la disposition d’une organisation tentant de concevoir les futures villes.

Mark Gainey, co-fondateur de Strava